La sophrologie
Quels sont les bienfaits de la Sophrologie ?
Les bienfaits physiques sont la relaxation physique et la relaxation musculaire (de la tête aux pieds).
C'est un véritable regain d'énergie. C’est une étape importante vers la guérison.
La relaxation du corps amène la relaxation de l'esprit.
Non seulement votre santé s’améliorera, mais votre système immunitaire s’améliorera également et les troubles du sommeil disparaîtront.
Cette relaxation soulage non seulement les douleurs corporelles et articulaires, mais aussi les maux de dos, les contractions musculaires, et même les maux de tête et de ventre.
Avec la Sophrologie, vous vous sentirez plus détendu dans votre quotidien, vivrez mieux votre intervention chirurgicale et aborder votre traitement dans de meilleures conditions et avec plus de confiance.
Quelles sont les indications d'utilisation de la Sophrologie ?
- Les problèmes de sommeil, difficultés à s'endormir ou à se réveiller la nuit
- Les addictions,
- Les troubles du comportement alimentaire,
- Les problèmes de peaux,
- Le traitement du stress,
- Le traitement de l'anxiété,
- La gestion de la douleur,
- La gestion des conflits parents ou enfants,
- La préparation aux examens,
- L'amélioration de la confiance en soi,
- L’énurésie pour les enfants (à partir de 6 ans la sophrologie peut être pratiqué),
- L'adolescence est une période de transition qui est souvent synonyme de troubles du sommeil, de manque de concentration, d'émotions fortes, de stress, de colère, d'inconfort ou encore de manque de confiance, ou d’angoisse due à un Changement d’établissement, déménagements, divorce, deuil etc….
- L'accompagnement à la grossesse, nous recommandons de commencer les séances de Sophrologie à partir du 5ème mois. Vivre les derniers mois de la grossesse et de l'accouchement avec plus de sérénité, d'assurance et de tranquillité.
- Au-delà du domaine médical, La sophrologie est également utilisée en entreprise où elle est utilisée pour favoriser le bien-être des salariés.
- Niveau professionnel, la Sophrologie permet de mieux gérer les situations stressantes telles que la surcharge de travail, la perte de sens et la peur du changement organisationnel.
- Pour les managers, c'est un outil pour améliorer le travail collectif, le travail de groupe et la cohésion d'équipe.
Combien devons-nous avoir de séances
Des séances régulières de 6 à 8 sont essentiels pour les maladies chroniques et dégénératives. Avec de la pratique, vous ruminerez moins dans votre tête, vous gérerez mieux votre stress et serez mieux à même de nommer vos émotions (colère, tristesse, peur, énurésie, angoisses etc.) sans jugement et à l'accepter avec bienveillance.
Conclusion.
La sophrologie permet de calmer votre esprit et d’acquérir une conscience de soi.
Ce qu'il faut retenir Les séances permettent de relâcher les tensions physiques, émotionnelles et mentales.
Le but de c’est d'apprendre à réécouter son corps, à reconnaître les états de stress et de fatigue et à y répondre par des réflexes de relaxation, respiration et travailler le schéma corporel.
La pratique répétée crée un espace de paix et de sécurité intérieure.